Social Media & Influencer Marketing Barometer 2024

WOENSDAG 15 MEI 2024
Is je TikTok strategie on point? Is de influencer squad gebrieft? Zijn die eerste reels al live? En vooral: werkt het? Wat is nu écht de impact van Influencer Marketing op jongeren en merken? (Traduction française ci-dessous)

Arteveldehogeschool en Comeos brengen antwoorden dankzij gloednieuwe resultaten en kersverse inzichten uit de vijfde editie van de SMI-Barometer. Krijg de resultaten als eerste te zien tijdens een interactief netwerkevent op woensdag 15 mei 2024, inclusief:

• Inzicht in het socialemediagebruik van Belgische jongeren en volwassenen
  • Adviezen en inzichten van TikTok zelf
  • Tips van Junior Malela (Colruyt Group) om de resultaten om te zetten naar strategie
  • Praktijkcases vanuit de retail
  • Workshops en inspiratiesessies (over contentcreatie met AI, eyetracking, en meer)

Schrijf je in

€20 korting voor alumni
Gratis voor leden van Comeos, personeelsleden en postgraduaatstudenten Arteveldehogeschool
Voormiddag gratis voor bachelorstudenten Arteveldehogeschool

Programma:

• 9u: onthaal
  • 9u30: Welkomstwoord door Kristof Delhez (COMEOS) en Marijke De Veirman (Arteveldehogeschool)
  • 9u40: Onderzoeksresultaten en Q&A
  • 10u20: TikTok nieuwste cijfers en trends en een blik op de toekomst Sébastien Vandenbusshe (TikTok Belgium)
  • 10u50 tot 11u10: pauze
  • 11u10: praktijkcases uit de retail: E5 (Sven Dhollander) en MIVB (Guy Sablon)

• 12u40 tot 14u: lunchpauze

• 14u tot 15u30: inspiratiesessies en workshops (over mediagebruik, AI voor contentcreatie, eye-tracking en meer)

• Is Gen Z onbereikbaar? – Caroline Baert & Charlotte Van Tuyckom
    • Het mediagebruik van 55+’ers - Kristin Van Damme & Floor Denecker
    • Short Form Content + AI - Reinout Roose
    • Eyetracking – Mohammed Nasaj & Edward De Vooght
    • Bedrijfspodcast maken: van strategie naar productie en distributie – Pieter Blomme
    • Microsoft Co-Pilot – Jasper Wauters
    • AI voor contentcreatie - Tim De Paepe
    • Hoe boost je jouw low-budget en fondsenwervingscampagne – Elke De Mayer (case mucovereniging) en Sanne Holvoet (toelichting op basis van onderzoek)
    • De wettelijke verplichtingen van socialemedia-influencers - Julie Kerckaert, Gauthier Vandenbossche & Tobias Van Royen

Inschrijven is verplicht en annuleren kan tot en met woensdag 1 mei 2024. Externen schrijven zich in via de knop "Inschrijven zonder account".

Het voormiddagprogramma gaat door in het Engels of tweetalig (Nederlands - Frans). De workshops en inspiratiesessies zijn in het Nederlands.

Baromètre 2024  Social Media & Influencer Marketing
MERCREDI 15 MAI 2024
Votre stratégie TikTok est-elle au point ? Votre équipe d'influenceurs est-elle prête ? Avez-vous déjà publié vos premiers reels ? Et surtout, est-ce que cela fonctionne ? Quel est réellement l'impact du Marketing d'Influence sur les jeunes et les marques ?

L'Arteveldehogeschool et Comeos vous apportent des réponses avec des résultats inédits et des perspectives nouvelles issues de la cinquième édition du Baromètre SMI. Soyez parmi les premiers à découvrir ces résultats lors d'un événement réseau interactif le mercredi 15 mai 2024, incluant :

• Une exploration de l'usage des réseaux sociaux par les jeunes et adultes belges
  • Des conseils et perspectives directement de TikTok
  • Des astuces de Junior Malela (Groupe Colruyt) pour transformer les résultats en stratégie
  • Des cas pratiques issus du secteur du commerce de détail
  • Des ateliers et sessions d'inspiration (sur la création de contenu avec l'IA, le suivi oculaire, et plus encore)

Inscrivez-vous maintenant !
20€ de réduction pour les anciens élèves
Gratuit pour les membres de Comeos et l'Arteveldehogeschool

Programme :

• 9h : accueil
  • 9h30 : Mot de bienvenue par Kristof Delhez (COMEOS) et Marijke De Veirman (Arteveldehogeschool)
  • 9h40 : Présentation des résultats de recherche et Q&A
  • 10h20 : Les derniers chiffres et tendances TikTok et un aperçu de l'avenir par Sébastien Vandenbussche (TikTok Belgium)
  • 10h50 à 11h10 : pause
  • 11h10 : best practices du secteur du commerce de détail (E5 - Sven Dhollander, STIB - Guy Sablon)
  • 12h40 à 14h : pause déjeuner
  • 14h à 15h30 : sessions d'inspiration et ateliers (sur l'usage des médias, la création de contenu avec l'IA, le suivi oculaire, et plus)
    • Est-ce la génération Z est inaccesible ? - Caroline Baert & Charlotte Van Tuyckom
    • L'utilisation des médias par les 55 ans et plus - Kristin Van Damme & Floor Denecker
    • Contenu court + IA - Reinout Roose
    • Eye-tracking - Mohammed Nasaj & Edward De Vooght
    • La création de podcasts d'entreprise : de la stratégie à la production et à la distribution (études de cas) – Pieter Blomme
    • Microsoft Co-Pilot – Jasper Wauters
    • IA pour la création de contenu - Tim De Paepe
    • Comment booster votre campagne à petit budget et de collecte de fonds – Elke De Mayer (étude de cas sur la mucovereniging) et Sanne Holvoet (explication basée sur la recherche)
    • Marketing d'influence et législation (lois sur la publicité et fiscalité)

L'inscription est obligatoire et les annulations sont possibles jusqu'au mercredi 1er mai 2024. Les externes peuvent s'inscrire via le bouton "Inscription sans compte".

Le programme de la matinée se déroulera en anglais ou en version bilingue (néerlandais-français). Les ateliers et les séances d'inspiration se dérouleront en néerlandais.

woensdag 15 mei 2024 09:00-15:30
VRIJE PLAATSEN