Evenement afbeelding

Social Media & Influencer Marketing Barometer 2023

WOENSDAG 17 MEI 2023

Hoe staan Belgen ten opzichte van branding via sociale media en influencers (smi)? En hoe kan je daarop inspelen? (Traduction française ci-dessous)

Arteveldehogeschool en Comeos brengen je het antwoord op woensdag 17 mei 2023. Krijg als eerste de resultaten van het SMI-onderzoek, inclusief:

  • Inzicht in het socialemediagebruik van Belgische jongeren en volwassenen
  • De belangrijkste verschillen tussen Vlaanderen en Wallonië in branding perceptie
  • Tips van Junior Malela (Colruyt Group) om de resultaten om te zetten naar strategie
  • Praktijkcases van grote spelers als Nespresso en Beliving
  • Workshops en inspiratiesessies van Artevelde Academy (over branding, eyetracking, en meer) 

Schrijf je in
€ 150
30% korting met de KMO portefeuille
Gratis voor leden van Comeos en Arteveldehogeschool

Programma:

  • 9 u: onthaal
  • 9u30: Welkomstwoord door Staatssecretaris voor Begroting en Consumentenbescherming Bertrand
  • 9u45: Onderzoeksresultaten en Q&A sessie
  • 10u15: Junior Malela vertaalt de resultaten naar strategie 
  • 10u45  tot 11u45:  pauze
  • 11u15: praktijkcases uit de retail
    • Beliving met  Thomas Vaarten,  Director Marketing & Digital  bij Juntoo en Exterioo
    • Nespresso met Melissa Boeykens, Brand Communication Manager
  • 12u15 tot 13u30 u: lunchpauze
  • 13u30 tot 15u: inspiratiesessies en workshops van Artevelde Academy (over branding, interne ambassadeurs, eye-tracking en meer)

Het programma verloopt volledig in het Engels.
Inschrijven is verplicht en annuleren kan tot en met maandag 1 mei 2023. Externen schrijven zich in via de knop "Inschrijven zonder account".


Que pensent les Belges de la promotion de l’image de marque (branding) par le biais des médias sociaux et des influenceurs (MSI) ? Comment pouvez-vous y réagir en tant que détaillant ?

La haute école Artevelde et Comeos étudient la question chaque année. Le mercredi 17 mai 2023, vous serez les premiers à découvrir les résultats de la nouvelle étude MSI. Tant les jeunes de 16 à 24 ans que les adultes de plus de 25 ans sont représentés dans cette étude nationale.

Lors de l'événement, nous exploiterons activement les chiffres. Deux détaillants montreront comment ils mettent la théorie en pratique et, l'après-midi, vous en apprendrez davantage sur le branding, les formats des « shorts » (brèves séquences vidéo), les podcasts et bien d'autres choses encore lors d'ateliers organisés par l'Artevelde Academy.

Un événement à ne pas rater. Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton "Inschrijven zonder account".

Programme :

  • 09h00 : accueil
  • 09h30 - 09h45 : mot de bienvenue par Madame Bertrand  - Secrétaire d’État au Budget et à la Protection des consommateurs
  • 09h45 - 10h15 : présentation des résultats de l'étude et questions-réponses
  • 10h15 - 10h45 : de l’étude SMI à la stratégie (Junior Malela)
  • 10h45 - 11h15 : pause
  • 11h15 - 12h15 : deux cas pratiques du commerce de détail
    • Case Beliving (Juntoo & Exterioo) - Thomas Vaarten - Director Marketing & Digital - Juntoo | Exterioo
    • Case Nespresso - Melissa Boeykens - Brand Communication Manager Nespresso 
  • 12h30 – 13h30 : pause-déjeuner
  • 13h30 - 15h00 : sessions d'inspiration et ateliers par l’Artevelde Academy

Toutes les sessions se déroulent en anglais.
L'inscription est obligatoire et annuler est possible jusqu'au lundi 1er mai 2023 via le lien de la haute école Artevelde. Vous pourrez alors également indiquer à quelle session d’inspiration et à quel atelier vous souhaitez participer.

Les membres de Comeos bénéficieront d’une entrée gratuite en utilisant un code.

00
Dagen
00
Uren
00
Minuten
00
Seconden

DATUM(S)
woensdag 17 mei 2023 09:00-17:00
DOELGROEP(EN)
medewerkers, studenten & externen
CATEGORIE(ËN)
Onderzoek
VRIJE PLAATSEN
CONTACT
LOCATIE
KNT
Partner Logo

DEEL DIT EVENEMENT